BOURSE COLLEGE

DE FACON GENERALE

A qui peut être attribuée cette bourse ?

· A tous les élèves des classes de 6ème à la 3ème, scolarisés dans des collèges publics ou privés sous-contrat public, habilités à recevoir des boursiers du Ministère de l'Education nationale.

Où peut-on retirer le dossier de demande de bourse ? A quelle date ?

· En septembre, après la rentrée scolaire, le dossier est téléchargeable sur le site du Ministère de l'Education nationale (rubrique > « services » > « démarches en ligne » > « demande de bourses » puis télécharger ou imprimer les documents et annexes).

Quelle est la date limite et lieu de dépôt du dossier de demande de bourse ?

· Votre demande de bourse doit être déposée au secrétariat du collège, accompagnée des pièces administratives justifiant votre situation familiale et financière, avant la fin du mois de septembre.

Par qui est-elle versée ?

· Par l'agent comptable de l'établissement scolaire sur le compte bancaire du représentant légal, pour les collèges publics.

· Par le Rectorat de l'académie de Paris - Service des bourses (DVE3) sur le compte bancaire du représentant légal, ou sur celui du collège pour les établissements privés sous-contrat public habilités à recevoir des boursiers, en cas de délivrance d'une procuration par la famille.

Quand est-elle versée ?

· Le paiement de cette bourse est trimestriel.

Quel est son montant ?

· Le montant du taux de bourse est fixé en fonction de votre situation familiale et financière, au regard d'un plafond de ressource défini annuellement par décision ministérielle.

· Ces taux sont au nombre de trois, d'une valeur financière différente.

· La valeur des taux de bourse est réévaluée annuellement.

IMPORTANT :

pour les élèves de 3° entrant au lycée l’an prochain, voir infos pratiques, bourse lycée (date limite à respecter)

POUR LES ELEVES DE 3° POUVANT ENTRER AU LYCEE GENERAL OU PROFESSIONNEL EN SEPTEMBRE 2012