CDI - ACCUEIL

Centre d'Information et de Documentation :

lundi, mardi, jeudi, de 8h10 à 18h30

Mercredi de 8h10 à 13h00

Vendredi de 8h10 à 17h30

Le CDI est situé au 1er étage du bâtiment B (lycée).

Les documentalistes : - Véronique Soulard et Brigitte Changarnier.

Aide documentaliste : - Paulette Pellissard.

Conseillère d'orientation :

Madame DEANA reçoit les élèves du lycée le lundi après-midi et le jeudi matin.

Madame PISANI reçoit les élèves du collège les lundi, jeudi, vendredi.

Les rendez-vous se prennent au CDI.

CDI MODE D’EMPLOI :

Les documentalistes accueillent sur rendez-vous, des classes accompagnées de leur professeur. En dehors de ces séances encadrées, les élèves doivent se présenter munis de leur carte d’identité scolaire et la déposer sur le bureau des documentalistes. Par respect pour tous et pour que le travail s’effectue dans les meilleures conditions, les élèves sont priés de se présenter au moment des interclasses, de rester l’heure entière, de respecter le règlement en vigueur

ORDINATEURS MODE D’EMPLOI :

Les ordinateurs du CDI sont des outils de travail destinés à la recherche d’information et la mise en forme de documents. Les élèves doivent s’inscrire avant de s’installer à un poste en indiquant l’heure, leur nom, prénom, classe ainsi que le sujet de leur recherche. Internet ne peut être utilisé que pour des recherches dans le cadre d’un travail scolaire. Les élèves sont tenus de respecter les engagements pris lors de la signature de la charte internet de l’établissement.

Rappel de quelques points de la charte internet :

«Les élèves ne peuvent utiliser la messagerie ou nouer des discussions que dans le cadre d’activités pédagogiques (les messages personnels, «chats », forums, inscriptions diverses, commandes, ne sont pas autorisés). Pour des raisons de coût (encre, papier) seuls les documents indispensables et utiles doivent être imprimés.»

La consultation de sites de réseaux sociaux, d’hébergement de vidéos, de blogs est interdite.